Download Technique d’équilibrage: Traduction de la 6e édition by Hatto Schneider (auth.) PDF

By Hatto Schneider (auth.)

La strategy d’équilibrage fait partie de notre environnement. Elle est présente non seulement au sein des processus industriels, mais également dans notre vie quotidienne. Les familles de pièces concernées par l’équilibrage – pratiquement tout ce qui tourne – sont si étendues, leur comportement est si varié, les objectifs poursuivis sont si différents, que seules de solides connaissances de base et une approche systématique permettent d’affronter cette tâche dans les meilleures stipulations. Cet ouvrage doit apporter au lecteur les connaissances fondamentales lui permettant de résoudre dans les règles de l’art et dans une optique d’efficacité les problèmes nouveaux qui se présentent constamment.

La présente édition correspond � l. a. traduction de l. a. sixième édition allemande qui prend en compte les nouvelles types des normes ISO 7475 et ISO 1925.

Show description

Read Online or Download Technique d’équilibrage: Traduction de la 6e édition allemande PDF

Best technique books

Multisensor Data Fusion, 2 Volume Set (Electrical Engineering & Applied Signal Processing Series)

If you are or are within the info fusion box - you need to HAVE THIS publication! !!

Algebraic Structure Theory of Sequential Machines

Hartmanis, J. ; Stearns, R. E. - Algebraic constitution concept of Sequential Machines Na Angliiskom Iazyke. writer: . yr: 1966. position: . Pages: Hardcover

Additional resources for Technique d’équilibrage: Traduction de la 6e édition allemande

Sample text

38 38 Technique d’équilibrage 3 Théorie du rotor rigide Fig. 11. Balourd quasi statique Le balourd quasi statique ne s'exerce pas dans le plan du centre de gravité, mais dans un plan distant de l. Si l'on applique le même vecteur balourd au centre de gravité, et en plus le même vecteur avec un signe négatif (direction opposée), les deux balourds rajoutés se compensent  et la situation initiale n'a pas évolué. On peut expliquer ce système de balourds de la manière suivante : le vecteur balourd de même direction appliqué au centre de gravité est un balourd statique, les deux autres balourds créent un moment de balourd.

Qu'il va devenir l'un des balourds fondamentaux avec le moment de balourd et les balourds modaux. 20) z 1 Le moment de balourd résultant (DIN ISO 1925, E Modification 1) est une grandeur physique différente (voir unité) du balourd, et devrait donc être désignée différemment, p. ex. par P. -à-d. d'un rotor quelconque pour lequel les balourds surviennent dans plusieurs plans. NOTE 1: le balourd résultant est toujours le même, quel que soit le plan de rotor choisi. NOTE 2: le moment de balourd dépend du plan choisi.

12). La correction s'effectue la plupart du temps en ajoutant ou en enlevant de la matière, de telle manière que la somme des forces centrifuges – et donc la somme des balourds – soit égale à zéro. 1 Définitions et explications U -ua U ra 29 29 U ra ua a b c  Fig. 1. Correction d'un balourd. a Balourd U , b Ajout de matériau sur le côté opposé – masse de correction positive, c Enlèvement de matériau du même côté – masse de correction négative Si l'on considère tout d'abord les normes des deux balourds, on constate que  le produit de la masse de correction u a par le rayon de correction ra doit être  égal au balourd U du rotor (et non la masse de correction égale à la masse du balourd).

Download PDF sample

Rated 4.71 of 5 – based on 24 votes